Poulet curry

60min 4 pers.

18,00 €

Poulet curry

Votre marché pour 4 personnes:
400g blanc de poulets, 2 oignons jaunes secs, 1 grosse pomme granny, 1 citron, 1 gousse ail, 10g curry poudre, 250g riz basmati, 1 bouillon cube de volaille, 20 CL crème fraîche liquide UHT, Huile, sel, poivre

Préparation: 25 min
1)Découpez les blancs de poulet en cubes (2 cm x 2 cm environ) et les arroser d’un demi-citron. Laisser mariner 10 min. Pendant ce temps, émincez l’ail et les oignons, épluchez et taillez la pomme en mirepoix (c’est-à-dire en petits dés). Coupez le 2ème demi-citron en fines rondelles.
2)Délayez le bouillon cube dans 0,25 L d’eau chaude (chauffez l’eau au micro-onde).

Cuisson: 30 min
3)Dans une grande poêle chaude, faites dorer dans 2 cs (cuillères à soupe) d’huile les cubes de poulet à feu vif pendant 3 à 4 min. Incorporez l’ail, les oignons et les dés de pomme. Laissez dorer encore 2 à 3 min.
4)Assaisonnez avec le sachet de curry. Salez, poivrez, mélangez.
Mouillez la viande avec le bouillon. A découvert, faites cuire à feu moyen pendant 30 min.
5)Dans une casserole de taille moyenne, faites chauffer 5 min le riz dans 2 cs d’huile, pour qu’il devienne un peu translucide (attention à ne pas le bruler). Ajoutez 0,7 litre d’eau salée.
A découvert et à très feu doux, faites cuire jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau (11 min environ). Couvrez en attendant de le présenter.
6)Quand le temps de cuisson du poulet au curry est écoulé, baissez alors le feu, versez la crème fraîche. Mélangez. Goûtez la sauce au curry, et rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre au besoin.
7)Servir à table le Poulet au curry chaud dans un plat creux, arrosé de toute sa sauce. Décorez-le avec les rondelles de citron.