Parmigiana de courgettes

40min 4 pers.

21,01 €

Parmigiana de courgettes

Votre marché pour 4 personnes:
4 courgettes moyennes, 260 g de viande hachée de boeuf, 1 pot de sauce tomate artisanale, 125 g de mozzarella, 100 g de parmesan râpé ou en coppeaux, 1/2 oignon, 1 carotte, 1/2 verre de vin blanc
thym
Dans votre cuisine :
huile d’olive, beurre, sel, poivre
Préparation:
1) Préparez le ragoût de viande: faites revenir dans une casserole avec un peu d’huile, l’oignon, la carotte, 1 pincée de poivre, 1 brin de thym. Ajoutez la viande et laissez colorer quelques minutes puis versez le vin, laissez évaporer. Ajoutez la sauce tomate. Salez et laissez mijoter à feu doux pendant une demi-heure. En fin de cuisson, salez.
2) Taillez les courgettes dans le sens de la longueur en fines lamelles. Les saler, et les dorer quelques minutes dans un poêle avec un peu d’huile d’olive pour les cuire légèrement et les rendre goûteuses. Les poser au fur et à mesure sur du papier absorbant (sopalin)
3) Coupez la mozzarella en petits dés
4) Beurrez ou couvrez de papier sulfurisé un plat assez profond. Couvrez le fond avec des tranches de courgettes, puis ajoutez le ragoût de viande, quelques tranches de mozzarella et saupoudrez d’un peu de parmesan. Recommencez avec le reste des ingrédients dans le même ordre. On obtient ainsi plusieurs étages (la dernière couche sera composée de mozzarella et parmesan)
5) Cuisez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ une demi-heure. Le dessus doit être doré et la mozzarella fondue. Servez tiède