Salade de pomme de terre, oeuf et merlan

30min 4 pers.

Salade de pomme de terre, oeuf et merlan

Votre marché pour 4 personnes:
250g de filets de merlan, 4 oeufs, 1 kg de pomme de terre agata, persil frais, ciboulette fraîche, 1 oignon rouge sec, (cornichons: facultatifs), sel, piment d’Espelette, bouquet garni, huile de colza et vinaigre
Préparation:
1) Lavez et faites bouillir les pommes de terre une 20aine de mn (vérifiez la cuisson en piquant avec un couteau). Égouttez. Pelez et réservez.
2) Pendant ce temps, faites cuire les oeufs dur (10 mn après ébullition).
3) Faites pocher les filets de merlan dans un bouillon (eau+ feuille de laurier+ thym+ sel et piment d’Espelette). 10 mn suffisent. Egouttez. Réservez.
4) Hachez l’oignon. Ciselez le persil, la ciboulette. Mélangez tous les ingrédients (pommes de terre en gros cubes+oeufs durs taillés en 4+filet de merlan effeuillé+oignon+herbes aromatiques+facultatif:cornichons en rondelles). Assaisonnez avec sel, piment et vinaigrette.
5) Servez tiède ou froid.