Aiguillette d'entrecôte sauce béarnaise

30min 4 pers.

23,00 €

- +
Aiguillette d'entrecôte sauce béarnaise

Votre marché pour 2/3 personnes:
1 entrecôte de boeuf de 500 g, 5g de grains de poivre légèrement écrasés, 3 brochettes bois

Pour la sauce béarnaise :
2 cc de vinaigre de vin (blanc) (non fourni), 1 cc d’estragon frais, finement haché, 2 jaunes d’oeuf, 1 oeuf, Une pincée de sel, 225 g beurre de baratte
Préparation :
1) Mettez les grains de poivre légèrement écrasés dans une assiette et couvrez les steaks avec ceux-ci. Placez les morceaux de viande sur du papier cuisson et couvrez avec du film fraîcheur. Laissez reposer pendant 3 à 4 heures ou pendant une nuit entière au réfrigérateur. Sortez votre viande du réfrigérateur et laisser la se réchauffer couverte à température ambiante avant la préparation.
2) Faites chauffer de l’huile d’olive dans une grande poêle à fond épais. Salez le steaks et faites saisir la viande dans la poêle pendant 1 minute de chaque côté. Ensuite baissez le feu et ajoutez une noisette de beurre, faites cuire le steak pendant 4 minutes et tournez-les. Placez le steaks sur une assiette et laissez reposer.
3) Pour préparer la sauce béarnaise, mélangez le vinaigre de vin,, l’estragon frais, les jaunes d’œufs, l’œuf et le sel dans le robot de cuisine. Mélangez jusqu’au moment où l’estragon est coupé finement.
4) Chauffez le beurre doucement dans une poêle à fond épais jusqu’il soit fondu et commence à former une mousse. Dans un robot à vitesse moyenne, versez le beurre fondu doucement au mélange. Mixez pendant 5 secondes et versez ensuite le mélange dans la poêle sans la mettre au-dessus du feu. La chaleur de la poêle fait en sorte que la sauce va devenir plus épaisse. Remuez doucement pendant une minute avant de servir la sauce. Gardez la sauce chaude.
3) Coupez le steak en fines aiguillettes. Enfilez les aiguillettes sur les pics en bois. Posez-les sur les plats et servez avec des petits bols de sauce béarnaise.

Source :
La saveur est dans le pré