Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
la santé dans l'assiette

Check list pour booster mon immunité

Check list pour booster mon immunité

"Que l'alimentation soit ton remède" Hippocrate

Et parce que santé va souvent de pair avec alimentation saine, voici une petite liste non exhaustive d'aliments qui sont vos alliés:

1) Les fruits et légumes (50% de mon assiette), principaux pourvoyeurs de vitamines et minéraux. Préférez-les de saison, frais (locaux) et bio. Variez leurs origines : on a trop tendance à se limiter aux poireaux, carottes ou pommes de terre, alors que l’on peut profiter des bienfaits de nombreux autres légumes:
* Ail: antibiotique naturel, nettoyeur de l’appareil digestif des bactéries pathogènes, rôle de désinfection au niveau des poumons, donc stimulateur du système immunitaire
* Oignon, poireau, échalote, ciboulette ont des propriétés anti infectieuses, consommez les de manière régulière
* Persil, brocoli et autres choux sont des aliments riches en vitamine C
* Potiron, potimarron et épinards contiennent des précurseurs de la vitamine A
* Noix: permettent d’avoir des apports en acides gras polyinsaturés et en vitamine E, ainsi que les avocats et l’huile de germes de blé


2) Les céréales complètes (pain complet, riz complet, quinoa, boulgour , flocons d’avoine, crêpes au sarrasin…) et les légumes secs(lentilles, pois, haricots…), deux sources importantes de vitamines du groupe B et de zinc, micronutriments utiles pour le bon fonctionnement de l’immunité.

3) Les poissons gras(saumon, sardines, maquereau…) et les huiles végétales (lin, colza, noix…), des aliments apportant les oméga 3 nécessaires au contrôle du système immunitaire.
Les fruits de mer sont très riches en minéraux, en particulier les huîtres contiennent du zinc et du cuivre

4) Les produits fermentés (lait fermenté, yaourts, fromage, choucroute, cornichons…), indispensables pour renforcer la flore intestinale en probiotiques et soutenir l’immunité digestive locale.

5) Les épices et les condiments (curcuma, cumin noir, curry, ail, oignon…), des stimulateurs reconnus du système immunitaire.

Et pour stimuler votre système immunitaire, il y a aussi les produits de l'apithérapie
Pollenergie, le bien-être est dans la ruche

 Trouver un article, une recette (par mot clé)

 
 
Les articles par date
oct. 10
LMMJVSD
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
1234567