Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Tajine de poulet au fenouil et citron confit

Tajine de poulet au fenouil et citron confit

Votre marché pour 4 personnes:
Blancs de poulet 400g, 2 bas de cuisse de poulet, 4 oignons, 1 bouquet persil, coriandre, 4 gousses d’ail, 1 citron confit, des olives noires, huile d’olive, 1 cc de sel, 1 cc de poivre, 1 cc de gingembre moulu, du gingembre frais (facultatif), 1 cc de curcuma, 2 bulbes de fenouil
Préparation:
1) Lavez le fenouil, retirez la feuille extérieure car souvent trop dure, coupez les en deux, et faites les cuire dans une casserole d’eau salée pendant une quinzaine de minutes. Vérifiez la cuisson, le fenouil doit rester croquant, on reprendra la cuisson avec la sauce plus tard, égouttez et réservez.
2) Epluchez vos oignons, réservez en un, émincez les autres grossièrement. Coupez votre coriandre, et votre persil, la moitié d’un citron confit en petits dés, et épluchez vos gousses d’ail.
3) Dans un grand saladier, mettez le persil et coriandre (pensez à en laisser pour en ajouter plus tard dans la cuisson), ajoutez l’oignon restant émincé finement, les gousses d’ail écrasées, le citron confit en dés, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, vos épices. Mélangez afin d’obtenir une marinade, enduisez le poulet avec et déposez à l’intérieur également cette marinade.
4) Sur le feu, déposez une marmite avec de l’huile d’olive, et jetez y vos oignons que vous laisserez légèrement colorer, puis ajoutez votre poulet, et le restant de marinade. Faites revenir le poulet, et une fois qu’il aura doré sur tous les côtés, ajoutez de l’eau juste pour mouiller, surtout ne recouvrez pas entièrement d’eau. Couvrez et laissez cuire doucement, en ajoutant une fois que le poulet est presque cuit, le restant de persil et de coriandre.
5) Pendant ce temps, coupez le citron confit restant en lamelles fines, et préparez vos olives. Une fois que votre poulet est cuit, baissez le feu, ajoutez les olives, la moitié du restant du citron confit, le reste servant à la présentation du plat, laissez mijoter cinq minutes.
6) Disposez le fenouil dans une casserole, arrosez de sauce, et faites mijoter à feu doux cinq minutes afin que le fenouil s’imprègne de la sauce.
7) Pour le service, disposez votre poulet dans une grande assiette, disposez des lamelles de citron confit au dessus, recouvrez avec les olives fondantes, la sauce et le fenouil.
Recette et photo du blog :
Au citron confit

 Trouver un article, une recette (par mot clé)

 
 
Les articles par date
mars 20
LMMJVSD
2425262728291
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345