Nos recettes de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de nouvelles recettes élaborées avec les produits de saison...
Envie de les tester ? Rendez-vous sur la page commander,
Commandez le panier recette qui vous tente... et faites vous ainsi livrer tous les ingrédients qui vont avec la fiche recette.
Une façon de varier son alimentation, épater vos proches tout en ne se cassant pas trop la tête!

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
kit soupe

Soupe aux lentilles et tartine au comté

Soupe aux lentilles et tartine au comté

Votre marché pour 4 personnes:
4 gousses d’ail, 1 oignon jaune, 2 carottes, 2 branches de céleri, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 tasses de lentilles, 1 cuillère à soupe de cumin, ½ l de bouillon de volaille, 1 bouquet garni, Sel et poivre au goût
1 boule de campagne AB, comté or râpé
Préparation:
1) Faites chauffez un grand faitout à sec, et mettez y les gousses d’ail avec leurs peaux. Laissez-les griller pendant quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les peaux soient dorées et parfumées, puis réservez.
2) Pelez et hachez grossièrement l’oignon, les carottes et le céleri.
3) Ajoutez l’huile d’olive dans la cocotte et faites revenir les légumes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
4) Pelez et écrasez l’ail et ajoutez-le dans la cocotte avec les lentilles et le cumin. Faites tout revenir pendant quelques secondes, jusqu’à ce que les lentilles soient bien enrobées .
5) Ajoutez le bouillon, dans la casserole.
Laissez mijoter jusqu’à ce que les lentilles soient tendres, environ 30 minutes. Retirez le bouquet garni.
6) Taillez des tranches de pain, couvrez de fromage râpé et faites griller qq mn
7) Rectifiez l’assaisonnement de la soupe avec sel et poivre et servez bien chaud.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
Recette viande

Paupiettes de chou au poulet

Paupiettes de chou au poulet

Votre marché pour 4 personnes:
12 grandes feuilles de chou vert (3 par paupiette), 400 g de chair à saucisse de poulet, 2 œufs, 1 verre de vin blanc, 1 verre d'eau, 2 oignons, 2 échalotes, 3 branches de ciboulette ciselée, 1 cuillère à soupe de persil ciselé, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel
Préparation:
1) Blanchissez les feuilles de chou 5 minutes et refroidissez-les à l'eau froide.
2) Émincez l'oignon. Hachez l'échalote.
3) Dans un saladier, mélangez les œufs à la chair à saucisse de poulet. Ajoutez l'échalote hachée, la ciboulette, le persil et un des 2 oignons émincés. Salez et poivrez.
4) Par paupiette, posez 3 belles feuilles de chou les unes sur les autres et garnissez-les avec la farce, repliez puis ficelez.
5) Dans un autocuiseur, faites revenir le second oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Braisez rapidement vos paupiettes pour leur donner une belle couleur.
6) Déglacez avec le vin et versez le verre d'eau pour la cuisson en cocotte. Laissez cuire 20 minutes dès que la soupape chuchote.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
Recette viande

Roti de veau aux carottes et olives

Roti de veau aux carottes et olives com3pom

Votre marché pour 4 personnes:
1 rôti de veau dans la noix 800g, 1 kg de carottes, 1 bocal d'olives vertes dénoyautées, 1 oignon sec, 1 bouquet garni, 1 verre de vin blanc, sel, poivre, huile d'olive
Préparation:
1) Dans une cocotte sur le feu, versez 1 c d'huile d'olive et saisissez le rôti sur chaque face 4*3 mn.
2) Pelez et taillez les carottes en grosses rondelles. Pelez et émincez l'oignon. Versez dans la cocotte au côté du roti saisi. Ajoutez les olives, le bouquet garni et 1 verre de vin blanc + 1 verre d'eau. Salez, poivrez et cuisez à couvert sur feu doux 45 mn à 1 h selon le niveau de cuisson voulu pour le veau.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Pâtes penne aux marrons, champignons et lardons

Pâtes penne aux marrons, champignons et lardons

Votre marché pour 2/3 personnes:
250g de pennes semi-complètes, 200 g de marrons pré-cuits, 300 g de champignons de Paris Bruns Bio, 150g de ventrèche séchée pour lardons, 2 échalotes, 20 cl de crème liquide
Non fournis : 1 noisette de beurre, 1 cc de moutarde,
Préparation :
1) Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole. Une fois que l'eau bout, versez les pennes dedans et laissez cuire en suivant les instructions du paquet. Une fois cuites, égouttez-les. Réservez.
2) Épluchez et ciselez grossièrement les échalotes. Lavez et retirez la queue des champignons. Faites fondre la noisette de beurre dans une casserole. Ajoutez l'échalote ciselée et faites revenir à feu vif.
3) Taillez la ventrèche en fins lardons que vous ajoutez à l'échalote devenue translucide ainsi que les marrons et faites revenir 8 min 4) Pour finir, ajoutez les pennes ainsi que la moutarde et la crème. Salez, poivrez et laissez revenir 5 min à feu moyen. Servez bien chaud !
Le Journal des Femmes

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette

Couronne au bleu d'Auvergne et salade de mâche

Couronne et salade de mâche

Votre marché pour 2 à 3 personnes:
1 pâte à pizza, 3 c à soupe de crème fraîche, 250 g de champignons de Paris, 1 fromage bleu d'Auvergne, 200g de jambon blanc tranchés, origan, sel, poivre
200 g de salade mâche AB, vinaigrette
Préparation:
1) Préchauffez votre four à 180°.
3) Etalez la pâte sur une grille ou une plaque (avec papier sulfurisé). Avec un grand bol ou petit saladier retourné, tracez un cercle central qui laisse 8 à 10 cm de bordure de pâte (pour poser dessus la garniture). Coupez le centre en 8 parts égales.
4) Etalez la crème fraîche épaisse tout autour. Ajoutez ensuite les champignons émincés préalablement lavés, le jambon et le fromage. Parsemez d'origan.
5) Rabattez les pointes coupées vers le bord en appuyant légèrement pour souder la pâte. (facultatif)Badigeonnez le dessus de la pâte au jaune d'oeuf ou au lait.
6) Cuisez au four chaud 30 mn / 40 mn en surveillant.
7) Pendant ce temps, préparez la mâche (retirez la base des racines), salez et essorez. Préparez une vinaigrette dans un bol.
8) Une fois cuite, présentez la couronne avec la salade mâche au centre. L'assaisonnement sera mis par chacun ultérieurement dans son assiette.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
kit quiche

Quiche aux épinards et raclette

Quiche aux épinards et raclette

Votre marché pour 4 personnes:
1 pâte brisée, 500 g d’épinard frais, 1 oignon, 3 oeufs, 20 cl de crème liquide, des tranches de fromage à raclette, Sel, poivre, huile d'olive
Préparation:
1) Étirez la pâte et foncez un moule à tarte avec la pâte brisée. Piquez le fond avec une fourchette. Réservez la pâte au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
2) Épluchez et émincez l’oignon.
3) Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et mettez à suer pendant 5 minutes l’oignon.
4) Retirez les grosses queues et lavez/égouttez les feuilles d’épinard. Ajoutez à l'oignon et laissez cuire. Salez, poivrez. Mélangez régulièrement.
Lorsque les épinards sont cuits, laissez tiédir.
5) Fouettez dans un saladier les œufs et la crème. Salez, poivrez.
6) Sortez le moule du réfrigérateur, rangez dans le fond des tranches de fromage à raclettes.
7) Lorsque les épinards sont tièdes, mettez-les sur le fond de tarte. Arrosez du mélange œufs/crème. Placez par-dessus des tranches de fromage à raclette.
8) Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 30 à 40 minutes.
Recette et photo du blog :
Amour de cuisine