Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Axoa de veau

Axoa de veau

Votre marché pour 3 à 4 personnes:
30 à 45 ml d’huile d’olive, 2 oignons coupés en dés, 1 poivron rouge coupé en lanières, 1 poivron vert coupé en lanières, 2 tomates, 1 ou 2 gousses d’ail hachées, 500g de sauté de veau, 1/2 cc piment d’Espelette en poudre, 250g riz basmati, 25 cl de vin blanc, Persil haché, au goût, Sel et poivre du moulin
Préparation :
1) Dans une grande casserole ou cocotte en fonte émaillée, faites chauffer l’huile à feu moyen-élevé et cuisez les oignons et les poivrons pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Salez.
2) Pendant ce temps, découpez en petits dés (ou hachez grossièrement) le sauté de veau.
3) Ajoutez aux oignons et poivrons l’ail, la tomate pelée coupée en petits cubes, le veau et cuisez pendant 15 minutes en remuant toujours régulièrement. Assaisonnez et ajoutez 1/2 cc de piment d’Espelette.
4) Ajoutez le vin blanc, couvrez en début de cuisson puis découvrez et faites mijoter à feu doux pendant au moins 1 heure.
5) Dans une casserole de taille moyenne, faites chauffer 5 min le riz dans 2 cs d’huile, pour qu’il devienne un peu translucide (attention à ne pas le brûler). Ajoutez 0,7 litre d’eau salée.
A découvert et à très feu doux, faites cuire jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau (25 min environ). Couvrez en attendant de le présenter.
6)Vérifiez l’assaisonnement de la sauce, le cas échéant saupoudrez à nouveau de piment d’Espelette. Servez à table l’Axoa chaud dans un plat creux, arrosé de toute sa sauce. Décorez avec quelques brins de persil.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Riz cantonnais

Riz cantonnais

Votre marché pour 4 personnes:
250g de riz basmati, 2 épis de maïs doux AB, 500g de petits pois à écosser, 200 g de talon de jambon blanc, 4 œufs plein air, 1 carotte, 2 cs d’huile,
1 oignon nouveau, 2 cs de sauce de soja, sel, poivre
Préparation:
1) Faites cuire le riz selon la recette du Poulet curry
2) Épluchez et coupez la carotte en petits dés. Coupez le jambon en petits dés. Battez les œufs. Emincez finement l’oignon puis réservez.
3) Dans un wok/sauteuse, faites revenir les dés de jambon à feu moyen sans huile. Quand ils commencent à dorer, réservez-les dans un bol.
Faites revenir la carotte dans le wok avec la moitié de l’huile, ajoutez la sauce de soja. Faites cuire pendant 1 min et à couvert, ajoutez les petits pois et le maïs et continuez la cuisson pendant 1 à 2 min. Sortez et réservez.
4) Ajoutez le reste de l’huile dans le wok, mettez le riz cuit, séparez bien les grains de riz avec la spatule. Versez les œufs battus et mélangez tout de suite sans arrêt. Il faut que chaque grain de riz soit enrobé d’œuf. Mélangez constamment.
Remettez les autres ingrédients, l’oignon, salez et poivrez, mélangez et servez aussitôt.
Recette et photo du Blog :
Un Flo de bonnes choses

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Rôti de boeuf, aubergines et tomates grillées au pesto

Rôti de boeuf, aubergines et tomates grillées au pesto

Photo et recette inspirée du site
Prima.fr
Votre marché pour 4 personnes:
1 rôti de bœuf de 500g, 2 aubergines, 2 tomates rondes, 20 g de beurre, 2 cuil. à soupe d’huile d’olive, 1 pot de pesto vert, sel, poivre
Préparation:
1) Préchauffez le four sur th 7 (210 °C). Salez et poivrez le rôti. Mettez-le dans un plat juste assez grand et parsemez de noisettes de beurre.
2) Coupez les aubergines en rondelles un peu épaisses et les tomates en 2. Badigeonnez les aubergines avec 2 cuil. à soupe d’huile. Etalez-les sur une plaque puis salez et poivrez.
3) Enfournez le rôti sur une grille et glissez la plaque de légumes en dessous. Laissez cuire 10 à 15 min.
4) Coupez le rôti en tranches, entourez d’aubergines et de tomates puis arrosez de pesto. Servez chaud ou froid.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette printemps

Printanière de légumes et saucisse grillée

Printanière de légumes et saucisse grillée

Votre marché pour 4 à 5 pers. :
- 500g de petits pois à écosser
- 1 botte de carottes
- 4 courgettes longues
- 2 oignons frais
- 2 gousses d’ail nouveau
- 4 pommes de terres nouvelles
- 2*3 saucisses de porc
- moutarde, sel, poivre, huile d’olive, beurre

Préparation :
1) Frottez les carottes sous l’eau (avec brosse ou "gratounette") et coupez en gros morceaux. Coupez les courgettes en gros tronçons. Écossez les petits pois. Pelez l’oignon frais. Coupez le bout des fanes. Coupez en 4 dans le sens de la longueur. Pelez et émincez l’ail nouveau. Pelez les pommes de terre et taillez en gros morceaux.
2) Dans une cocotte avec une noix de beurre et 1 cs d’huile, mettez les légumes et cuisez à l’étouffée sur feu doux avec un fond d’eau (environ 30 mn - vérifiez que les carottes soient moelleuses). En fin de cuisson salez, poivrez, ajoutez éventuellement 1 morceau de sucre.
3) Faites grillez les saucisses (poêle ou barbecue/plancha)
4) Servez les saucisses accompagnées de printanière de légumes.

Dans la rubrique : Nos Producteurs -
Portrait de producteur

Aurélie Doumenc, pâtissière de "Nuage sucré"

Aurélie Doumenc, pâtissière de

C'est une belle aventure que celle d'Aurélie Doumenc, 32 ans, traiteur en pâtisserie à la tête de «Nuage sucré» à Colayrac-Saint-Cirq qui, un beau jour, a délaissé les écritures comptables de l'entreprise familiale de transports pour sa passion dévorante pour la pâtisserie.

Son CAP pâtisserie en poche, elle fonce à Paris où elle travaille au Plaza Athénée aux cotés du chef Christophe Michalak (champion du monde de pâtisserie), fait du consulting pour un restaurant à Bali, devient chef Pâtissière pour la prestigieuse chaîne d’hôtels Hilton à Queenstown en Nouvelle Zélande , et elle complète son parcours en tant que demi Chef du restaurant gastronomique « Le Remy » aux Bahamas, où la carte a été élaborée par le chef Arnaud Lallemand (3 étoiles au guide Michelin) . Soucieuse d’apprendre toujours plus, elle s’installe en 2013 à la Réunion ou elle développe ses techniques chez le spécialiste du macaron.

Cette globe trotteuse, attachée à ses racines, s’installe finalement en 2015 à Agen, sa ville de coeur pour réaliser son rêve de toujours, faire découvrir autrement ses délicieuses recettes – aux professionnels et aux particuliers- grâce à un service de traiteur sucré artisanal.

Nuage sucré est né !

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette dessert

Cake au citron d'Aurélie et coulis de fraise au fromage blanc

Cake au citron d'Aurélie et coulis de fraise au fromage blanc

Votre marché pour 4 à 6 personnes:
1 cake au citron "Nuage sucré", 1 pot de fromage blanc nature 500 g, 1 barquette de fraises charlotte 250g, 1 citron, 50g de sucre glace
Préparation:
1) Rincez rapidement les fraises sous l’eau courante, égoutez et équeutez-les.
2) Pressez le citron pour en recueillir le jus. Mixez-le avec les fraises, sauf une pour la décoration, et le sucre glace. Réservez au frais.
3) Battez légèrement le fromage blanc et versez-le dans 4 petits bols. Servez frais nappé de cuillerées de coulis. Ajoutez la fraise réservée coupée en quatre et dégustez accompagné de tranches de gâteau au citron.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Andouillettes basques sauce moutarde et ses frites nouvelles

Andouillettes basques sauce moutarde et ses frites

Votre marché pour 4 personnes :
- 4 andouillettes basques
- 2 cs de crème de liquide
- 1 cs de moutarde
- qq brins de ciboulettes
- 1 kg de pommes de terre nouvelles
- huile d’olive
- sel, poivre

Préparation :
1) Commencez par frotter les pommes de terres nouvelles sous l’eau (ne les pelez pas). Taillez en grosses frites. Faites frire dans l’huile d’olive sans couvrir jusqu’à ce qu’elles soient tendres à l’intérieur.
2) Faites griller les andouillettes
3) Préparez la sauce à la moutarde: mélangez 2 cs de crème fraîche et 1 cs de moutarde. Salez et poivrez. Faites éventuellement juste chauffer cette sauce avant de la servir avec les andouillettes. Terminez en ciselant des brins de ciboulette sur ce plat.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Chakchouka aux txistorras

Chakchouka aux xistorras

[b]Votre marché pour 4 personnes :[b]
2 tomates coeur de boeuf, 4 txistorras, 2 poivrons rouges, 2 oignons, 2 courgettes, 4 oeufs, 1 gousse d'ail, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 1 cuillère à soupe de ras-el-hanout, 4 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre
Préparation:
1) Épépinez et émincez les poivrons. Épépinez et concasser les tomates. Découpez les merguez en rondelles, les courgettes en petits cubes, émincez les oignons et écrasez l'ail.
2) Faites revenir l'ail et les oignons dans une poêle avec l’huile d’olive et le ras-el-hanout.
3) Ajoutez les tomates, les merguez, les poivrons, les courgettes et les oignons et le concentré de tomates. Mélangez et laissez réduire à petit feu un quart d’heure.
4) Lorsque les légumes sont presque cuits, cassez les œufs dans les quatre “coins” de la poêle après avoir pris soin d’écarter un peu les légumes. Quand le blanc est pris, servez aussitôt.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Salade d'épinards aux petits pois et à la ventrèche séchée

Salade d'épinards aux petits pois et à la ventrèche séchée

Votre marché pour 4 personnes:
125 g de pousses d' épinards, 500 g de petits pois à écosser, 4 tranches de ventrèche roulée séchée, deux tranches de tourte de campagne, 1 gousse d'ail, huile d'olive, sel et poivre, huile et vinaigre de votre choix pour la vinaigrette (notre suggestion : huile de noix et vinaigre balsamique)
Préparation :
1) Lavez et essorez les épinards.
2) Préparez la vinaigrette et versez-la sur les épinards. Mélangez.
3) Faites cuire les petits pois à l'étouffée avec un tout petit peu d'eau salée dans une casserole 10 mn. Passez sous l'eau froide et égouttez.
4) Dans une poêle, faites griller les tranches de ventrèche sans ajout de matière grasse, déposez-les sur du papier absorbant et coupez-les en morceaux.
5) Frottez les tranches de pain à l'ail (à l'aide de la gousse taillée en 2 moitiés). Ajoutez un peu d'huile d'olive dans la poêle et mettez les tranches à griller légèrement. Coupez le pain en morceaux.
6) Dans les assiettes, disposez les pousses d'épinard, les petits pois, la ventrèche en lardons et les petits morceaux de pain.
http://kilometre-0.fr/recette/salade-d%C3%A9pinards-aux-petits-pois-et-au-lard-fum%C3%A9

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Lanières de veau à la gremolata

Lanières de veau à la gremolata

Votre marché pour 4 à 6 personnes :
Pour la Gremolata :
1 petit bouquet de persil frais haché finement, 1 citron bio, zesté, 2 gousses d’ail , hachées, 1 cs d’Huile d’olive

Autres ingrédients :
500g de tagliatelles fraîches, 2 cs d’Huile d’olive, escalopes de veau découpées en lanières, 1 oignon , haché, 1 courgette , coupée en demi-rondelles, 1 coulis de tomates AB, Sel et poivre , au goût
Préparation:
1) Dans un petit bol, préparez la gremolata en mélangeant les ingrédients. Réservez.
2) Cuisez les tagliatelles selon les indications sur l’emballage. Pendant ce temps, chauffez la moitié de l’huile dans une poêle et cuisez les lanières de veau pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit dorée et cuite. Réservez.
Dans la même poêle, ajoutez le reste de l’huile, puis faites sauter l’oignon et la courgette 10 mn. Ajoutez le coulis de tomates, salez, poivrez (sucrez un peu si le coulis vous paraît un peu acide) et mélangez. Laissez mijoter pendant 2 minutes.
3) Servez les tagliatelles recouvertes de sauce aux légumes puis de lanières et parsemez de gremolata.

 Trouver un article, une recette (par mot clé)

 
 
Les articles par date
mai 17
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
567891011