Dernière livraison avant les fêtes !!!!

Faites votre marché avant lundi 18 décembre 2017
pour être livré
JEUDI 21 ou VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017
Ce sera la dernière livraison de 2017

Les livraisons reprendront en 2018
les JEUDI 4 et VENDREDI 5 JANVIER

Joyeuses fêtes !

 

Nos recettes de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de nouvelles recettes élaborées avec les produits de saison...
Envie de les tester ? Rendez-vous sur la page commander,
Commandez le panier recette qui vous tente... et faites vous ainsi livrer tous les ingrédients avec la fiche recette.
Une façon de varier son alimentation, épater vos proches tout en ne se cassant pas trop la tête!

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette festive

Velouté de potimarron aux épices, foie gras et mouillette de pain d’épices

Velouté de potimarron aux épices, foie gras et mouillette de pain d’épices

Votre marché pour 4 personnes:
350 g de potimarron (retirez la queue et les fibres et pépins centraux -gardez la pulpe et la peau), 150 g de pommes de terre (à frire/purée), 1 oignon, 200 ml de lait, 300 ml d'eau, de l'huile d'olive, du sel, 1/2 c. à café de 4 épices, du foie gras (ou bloc), quelques tranches de pain d'épices, un peu de piment d'Espelette
Préparation:
1) Epluchez et lavez les pommes de terre.
2) Lavez, retirez les pépins et couper le potimarron en morceaux (inutile de l'éplucher).
Epluchez et émincez l'oignon.
3) Faites revenir l'oignon dans une casserole avec de l'huile d'olive, ajoutez les autres légumes, les épices, le lait et l'eau.
Salez et laissez cuire environ 20-25 minutes.
4) Passez le velouté au mixeur pour obtenir une texture bien lisse.
5) Coupez le pain d'épice en mouillette, et grillez-les à la poêle à sec. Coupez le foie gras en petits cubes.
6) Répartissez le velouté dans des verrines, parsemez de quelques morceaux de foie gras, et mettez une mouillette de pain d'épice grillé par verrine. Saupoudrez légèrement de piment d'Espelette.

Recette et photo du blog :
Macaronette
et Cie

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette festive

Toast de saumon fumé très frais

Toast de saumon fumé très frais

Votre marché pour 4 personnes :
4 crackers rectangulaires, 1 fromage de chèvre rond frais, 3 tranches de saumon fumé sauvage, 4 quartiers de tomates semi-confites, quelques feuilles de mesclum, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, sel et poivre du moulin
Préparation:
1) Etalez le chèvre frais sur les crackers.
2) Découpez les tranches de saumon fumé à la dimension des crackers et déposez sur le chèvre frais.
3) Emincez les tomates semi-confites et répartissez-les. Parsemer de feuilles de mesclum.
4) Préparez une émulsion à base de vinaigre balsamique et d’huile d’olive. Déposez quelques gouttes sur chaque cracker et sur les assiettes de service ou le plat.
5) Servez bien frais !
4 saisons en cuisine

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
Recette festive

Canette rôtie aux citrons

Canette rôtie aux citrons

Recette d'Alain Passard
Votre marché pour 4/5 personnes:
1 canette de 2 kg, 3 citrons bio, 2 oignons doux, 1 gros panais, 1 boule de céleri rave, 1 endive, 60 de beurre salé, huile d'olive, Feuilles de laurier, 6 étoiles d'anis étoilé, 3 bâtons de cannelle, 1 cc de poivre de Sichuan rouge en poudre, sel
Préparation:
1) Brossez (ou pelez) la boule de céleri et le panais sous l'eau. Coupez le panais dans la longueur puis en aiguillettes de 1 cm d'épaisseur.. Coupez le céleri en morceaux de 2 cm d'épaisseur. Lavez et coupez 1 citron en fines rondelles. Lavez l'endive, coupez-la en 2 dans la longueur.
2) Faites fondre le beurre à feu doux dans une sauteuse, répartissez les légumes et les rondelles de citron, ajoutez 2 bâtons de cannelle, 3 étoiles d'anis et quelques feuilles de laurier. Laissez confire 1h20 en retournant régulièrement les légumes.
3) Préchauffez le four à 180°C (th 7).
4) Disposez le canard dans un plat, ajoutez les oignons pelez et coupés en quartiers, les citrons restants lavés et coupés en quartiers et quelques feuilles de laurier. Ajoutez 2 cs d'huile d'olive, 1 bâton de cannelle, 3 étoiles d'anis et le poivre de Sichuan.
5) Enfournez 40 mn en arrosant régulièrement le canard avec le jus de cuisson.. A la sortie du four laissez reposer 10 min, puis, sur une planche, levez les filets et coupez-les n aiguillettes. Ôtez les cuisses et coupez en deux. Récupérez le sang, versez dans une sauteuse, ajoutez 1 cs d'eau et déglacez à feu vif. Réservez au chaud.
6) Disposez aiguillettes, cuisses et légumes confits sur un plat, répartissez le jus de cuisson, la cannelle et les étoiles d'anis. Un peu de sel et servez.
Recette et photo de :
Régal

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette festive

Pintade fermière farcie au pain d'épices et garnie de fruits d'hiver

Pintade fermière farcie au pain d'épices et garnie de fruits d'hiver

Votre marché pour 4 personnes:
1 Pintade Fermière d’environ 1,5 kg
250 g de chair à saucisse, 1 oignon sec, 15 g de gingembre frais, 1 pomme, 5 poires alexandrine, 200g de dattes medjoul, 1 oeuf, 40 g de beurre, 3 tranches de pain d’épices, 50 cl de vin blanc sec, 2 cs de miel, 1 pincée de 4 épices, 1 bâton de cannelle, Sel, poivre moulu
Préparation:
1) Pelez l’oignon, la pomme et le gingembre. Hachez l’oignon, râpez le gingembre, découpez la pomme en petits cubes. Dans une casserole, faites chauffer doucement le beurre. Ajoutez l’oignon, le gingembre et la pomme, laissez-les fondre doucement.
2) Découpez le pain d’épices en dés minuscules. Dans un saladier réunissez la chair à saucisse avec les dés de pain d’épices et le contenu de la casserole. Joignez l’oeuf, salez et poivrez puis mélangez à la fourchette.
3) Glissez la farce dans la pintade et ficelez-la bien serrée. Déposez-la dans un plat à rôtir. Versez 10 cl d’eau chaude dans le fond du plat.
4) Préchauffez le four thermostat à 180°c. Enfournez la volaille pendant 1 h 30 en l’arrosant souvent avec le jus qui s’écoule dans le fond du plat.
5) Pour la garniture, versez le vin dans une casserole, ajoutez la même quantité d’eau, la cannelle, les 4 épices et le miel, laissez frémir 10 min.
6) Pour finir, pelez les poires et plongez-les dans le liquide parfumé avec les dattes. Couvrez et laissez pocher pendant 20 min.
Journal des Femmes

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette poisson

Koulibiac VIP de saumon

Koulibiac VIP de saumon

Votre marché pour 4 à 5 personnes:
2 pâtes feuilletées fraîches, 2*250g de filet de saumon, 125g de jeunes pousses d'épinards, 200g de marrons pré-cuits, 125g de tomates mi-séchées marinées, 250g de pleurotes, 60g de polenta instantanée, 1 échalote, 2 oeufs durs + 1 oeuf pour dorer, 1 cs de crème fraîche liquide,
non fournis : 40g de beurre, sel, poivre
Préparation:
1) Portez à ébullition 30 cl d'eau salée dans une casserole. Versez-y la polenta en pluie. Faites cuire 4 à 5 mn en tournant jusqu'à ce que la polenta épaississe. Hors du Feu, incorporez 25g de beurre et la crème fraîche.
2) Faites revenir l'échalote ciselée et les pleurotes 6 à 7 min à la poêle dan 15 g de beurre. Salez et poivrez.
3) Plongez les épinards dans une casserole d'eau bouillante salée. A la reprise de l'ébullition, rafraîchissez-les sous un robinet d'eau froide et égouttez-les en pressant.
4) Etalez les 2 rectangles de pâte feuilletée; la première sur un papier cuisson sur une plaque allant au four. La deuxième sur le plan de travail en attente.
Dorez le pourtour à l'oeuf battu.
Déposez sur la première, en couches successives, les tomates confites, les oeufs durs en rondelles, les marrons concassés, les champignons puis les épinards. Surmontez du filet de saumon (sans la peau), salé et poivré puis de la polenta. Rabattez les bords de la pâte et déposez dessus la deuxième pâte que vous rabattez également pour former un beau chausson. Soudez les bords en les pinçant. Retournez le koulibiak sur la plaque.
5) Préchauffez le four à 210°C. Dorez le koulibik à l'oeuf battu. Tracez des motifs avec le côté non tranchant du couteau. Enfournez 45 mn. Après 15 min, baissez le four à 180°C. Laissez reposer le koulibiak 15 min hors du four avant de couper en tranches. Servez chaud.