Nos recettes de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de nouvelles recettes élaborées avec les produits de saison...
Envie de les tester ? Rendez-vous sur la page commander,
Commandez le panier recette qui vous tente... et faites vous ainsi livrer tous les ingrédients avec la fiche recette.
Une façon de varier son alimentation, épater vos proches tout en ne se cassant pas trop la tête!

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Riz cantonnais

Riz cantonnais

Votre marché pour 4 personnes:
250g de riz basmati, 2 épis de maïs doux AB, 500g de petits pois à écosser, 200 g de talon de jambon blanc, 4 œufs plein air, 1 carotte, 2 cs d’huile,
1 oignon nouveau, 2 cs de sauce de soja, sel, poivre
Préparation:
1) Faites cuire le riz selon la recette du Poulet curry
2) Épluchez et coupez la carotte en petits dés. Coupez le jambon en petits dés. Battez les œufs. Emincez finement l’oignon puis réservez.
3) Dans un wok/sauteuse, faites revenir les dés de jambon à feu moyen sans huile. Quand ils commencent à dorer, réservez-les dans un bol.
Faites revenir la carotte dans le wok avec la moitié de l’huile, ajoutez la sauce de soja. Faites cuire pendant 1 min et à couvert, ajoutez les petits pois et le maïs et continuez la cuisson pendant 1 à 2 min. Sortez et réservez.
4) Ajoutez le reste de l’huile dans le wok, mettez le riz cuit, séparez bien les grains de riz avec la spatule. Versez les œufs battus et mélangez tout de suite sans arrêt. Il faut que chaque grain de riz soit enrobé d’œuf. Mélangez constamment.
Remettez les autres ingrédients, l’oignon, salez et poivrez, mélangez et servez aussitôt.
Recette et photo du Blog :
Un Flo de bonnes choses

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Rôti de boeuf, aubergines et tomates grillées au pesto

Rôti de boeuf, aubergines et tomates grillées au pesto

Photo et recette inspirée du site
Prima.fr
Votre marché pour 4 personnes:
1 rôti de bœuf de 500g, 2 aubergines, 2 tomates rondes, 20 g de beurre, 2 cuil. à soupe d’huile d’olive, 1 pot de pesto vert, sel, poivre
Préparation:
1) Préchauffez le four sur th 7 (210 °C). Salez et poivrez le rôti. Mettez-le dans un plat juste assez grand et parsemez de noisettes de beurre.
2) Coupez les aubergines en rondelles un peu épaisses et les tomates en 2. Badigeonnez les aubergines avec 2 cuil. à soupe d’huile. Etalez-les sur une plaque puis salez et poivrez.
3) Enfournez le rôti sur une grille et glissez la plaque de légumes en dessous. Laissez cuire 10 à 15 min.
4) Coupez le rôti en tranches, entourez d’aubergines et de tomates puis arrosez de pesto. Servez chaud ou froid.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Axoa de veau

Axoa de veau

Votre marché pour 3 à 4 personnes:
30 à 45 ml d’huile d’olive, 2 oignons coupés en dés, 1 poivron rouge coupé en lanières, 1 poivron vert coupé en lanières, 2 tomates, 1 ou 2 gousses d’ail hachées, 500g de sauté de veau, 1/2 cc piment d’Espelette en poudre, 250g riz basmati, 25 cl de vin blanc, Persil haché, au goût, Sel et poivre du moulin
Préparation :
1) Dans une grande casserole ou cocotte en fonte émaillée, faites chauffer l’huile à feu moyen-élevé et cuisez les oignons et les poivrons pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Salez.
2) Pendant ce temps, découpez en petits dés (ou hachez grossièrement) le sauté de veau.
3) Ajoutez aux oignons et poivrons l’ail, la tomate pelée coupée en petits cubes, le veau et cuisez pendant 15 minutes en remuant toujours régulièrement. Assaisonnez et ajoutez 1/2 cc de piment d’Espelette.
4) Ajoutez le vin blanc, couvrez en début de cuisson puis découvrez et faites mijoter à feu doux pendant au moins 1 heure.
5) Dans une casserole de taille moyenne, faites chauffer 5 min le riz dans 2 cs d’huile, pour qu’il devienne un peu translucide (attention à ne pas le brûler). Ajoutez 0,7 litre d’eau salée.
A découvert et à très feu doux, faites cuire jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau (25 min environ). Couvrez en attendant de le présenter.
6)Vérifiez l’assaisonnement de la sauce, le cas échéant saupoudrez à nouveau de piment d’Espelette. Servez à table l’Axoa chaud dans un plat creux, arrosé de toute sa sauce. Décorez avec quelques brins de persil.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette printemps

Printanière de légumes et saucisse grillée

Printanière de légumes et saucisse grillée

Votre marché pour 4 à 5 pers. :
- 500g de petits pois à écosser
- 1 botte de carottes
- 4 courgettes longues
- 2 oignons frais
- 2 gousses d’ail nouveau
- 4 pommes de terres nouvelles
- 2*3 saucisses de porc
- moutarde, sel, poivre, huile d’olive, beurre

Préparation :
1) Frottez les carottes sous l’eau (avec brosse ou "gratounette") et coupez en gros morceaux. Coupez les courgettes en gros tronçons. Écossez les petits pois. Pelez l’oignon frais. Coupez le bout des fanes. Coupez en 4 dans le sens de la longueur. Pelez et émincez l’ail nouveau. Pelez les pommes de terre et taillez en gros morceaux.
2) Dans une cocotte avec une noix de beurre et 1 cs d’huile, mettez les légumes et cuisez à l’étouffée sur feu doux avec un fond d’eau (environ 30 mn - vérifiez que les carottes soient moelleuses). En fin de cuisson salez, poivrez, ajoutez éventuellement 1 morceau de sucre.
3) Faites grillez les saucisses (poêle ou barbecue/plancha)
4) Servez les saucisses accompagnées de printanière de légumes.