Nos recettes de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de nouvelles recettes élaborées avec les produits de saison...
Envie de les tester ? Rendez-vous sur la page commander,
Commandez le panier recette qui vous tente... et faites vous ainsi livrer tous les ingrédients avec la fiche recette.
Une façon de varier son alimentation, épater vos proches tout en ne se cassant pas trop la tête!

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette salade

Salade printanière à l'asperge verte

Salade printanière à l'asperge verte

Votre marché pour 4 personnes:
250g d'asperges vertes, 150g de ventréche séchée tranchée, 125 g de pousses d'épinard, 1 cs de vinaigre, 250g de tomates cerises
sel, poivre, 1 branche de céleri, 2 œufs, 3 cs d'huile d'olive
Préparation:
1) Faites cuire les œufs durs. Écalez-les et coupez-les en deux.
2) Lavez les légumes. Coupez les asperges en deux et en tronçons, le céleri en tronçons et les tomates cerise en deux. Lavez et essorez les pousses d'épinard.
3) Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir les asperges et le céleri à feu vif jusqu'à coloration. Versez le vinaigre. Les légumes doivent être craquants. Salez et poivrez.
4) Dans une autre poêle, faites griller le lard à sec.
5) Disposez les pousses d'épinard dans chaque assiette. Disposez autour les demi-tomates cerise. Déposez les asperges, le céleri, le lard et un demi-œuf. Nappez de sauce de cuisson des légumes.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Ailes de poulet à la chinoise

Ailes de poulet à la chinoise

Votre marché pour 4 personnes:
2*4 ailes de poulet, 1 concombre, 2 carottes, 1/4 de choudou, 1 oignon blanc botte, 50g de gingembre frais, 75g de sucre candy, 1 citron jaune non traité, 20g de cacahuètes concassées, vinaigrette, sel et poivre
Préparation:
1) Pelez et taillez en tranches d'1 mm le gingembre. Taillez des tranches de citron.
2) Dans une poêle, faites revenir 3 mn les tranches de gingembre (sans ajout de matière grasse). Réservez à part.
3) Faites revenir de la même façon les ailes (sans ajout de matière grasse), 5 mn de chaque côté. Ajoutez alors le gingembre, le citron et le sucre candy.
4) Laissez cuire sur feu doux à couvert 1h, 1h15. Retournez les ailes de temps en temps pour bien les imprégner de sauce.
5) Pendant la cuisson des ailes, pelez et râpez les carottes, pelez et tranchez le concombre, émincez le choudou. Emincez l'oignon (vert et blanc). Préparez une vinaigrette.
6) En fin de cuisson, salez et poivrez les ailes et servez avec les crudités en accompagnement.

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
recette viande

Aiguillette d'entrecôte sauce béarnaise

Aiguillette d'entrecôte sauce béarnaise

Votre marché pour 2/3 personnes:
1 entrecôte de boeuf de 500 g, 2 cs de grains de poivre légèrement écrasés, 3 brochettes bois

Pour la sauce béarnaise :
2 cc de vinaigre de vin (blanc), 1 cc d’estragon frais, finement haché, 2 jaunes d’oeuf, 1 oeuf, Une pincée de sel, 225 g beurre de baratte
Préparation :
1) Mettez les grains de poivre légèrement écrasés dans une assiette et couvrez les steaks avec ceux-ci. Placez les morceaux de viande sur du papier cuisson et couvrez avec du film fraîcheur. Laissez reposer pendant 3 à 4 heures ou pendant une nuit entière au réfrigérateur. Sortez votre viande du réfrigérateur et laisser la se réchauffer couverte à température ambiante avant la préparation.
2) Faites chauffer de l’huile d’olive dans une grande poêle à fond épais. Salez le steaks et faites saisir la viande dans la poêle pendant 1 minute de chaque côté. Ensuite baissez le feu et ajoutez une noisette de beurre, faites cuire le steak pendant 4 minutes et tournez-les. Placez le steaks sur une assiette et laissez reposer.
3) Pour préparer la sauce béarnaise, mélangez le vinaigre de vin,, l’estragon frais, les jaunes d’œufs, l’œuf et le sel dans le robot de cuisine. Mélangez jusqu’au moment où l’estragon est coupé finement.
4) Chauffez le beurre doucement dans une poêle à fond épais jusqu’il soit fondu et commence à former une mousse. Dans un robot à vitesse moyenne, versez le beurre fondu doucement au mélange. Mixez pendant 5 secondes et versez ensuite le mélange dans la poêle sans la mettre au-dessus du feu. La chaleur de la poêle fait en sorte que la sauce va devenir plus épaisse. Remuez doucement pendant une minute avant de servir la sauce. Gardez la sauce chaude.
3) Coupez le steak en fines aiguillettes. Enfilez les aiguillettes sur les pics en bois. Posez-les sur les plats et servez avec des petits bols de sauce béarnaise.

Source :
La saveur est dans le pré 

Dans la rubrique : Toutes nos Recettes -
kit pizza

Pizza artichaut aillet

Pizza artichaut aillet

Votre marché pour 4 personnes:
1 pâte à pizza, artichauts grillés marinés 220g, 2 aillets complets (bulbes et tiges), 2 c à soupe de crème fraîche, sel, poivre, 1 boule de mozarella, huile d’olive
Préparation:
1) Etalez la pâte sur une grande plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé. Etalez sur cette pâte deux cuillères à soupe de crème fraîche.
2)Par dessus, parsemez des demi coeurs d’artichauts, des morceaux de mozarella. Coupez les aillets en tronçons (bulbes et tiges). Saupoudrez sur la tarte. Salez et poivrez.
Enfin, arrosez le dessus d’un long filet d’huile d’olives.
3) Enfournez pendant 20mn à 180°